Comment chausser les bébés ?

Salam aleikum mes soeurs,
Aujourd’hui j’ai souhaité vous parler des premiers pas de bébé. Récemment je me suis demandée ce qui était le mieux pour ma fille : lui faire porter des chaussures toute la journée pour le maintien de sa cheville et la stabilité ? Ou préférer des chaussons pour le côté sensoriel et l’appréciation par elle-même des rapports d’équilibre ?
Cela m’a poussé à faire quelques recherches et voici un lien qui m’a paru très intéressant.
​Un petit passage :

Avant la marche puis le plus souvent possible :

Laissons nos enfants marcher pieds nus ! Rien de mieux pour qu’ils puissent développer leur musculature et leur équilibre à leur rythme.

Marcher pieds nus permet de développer les récepteurs sensitifs du pied qui gèrent aussi bien les informations superficielles (température, rugosité du sol…) que profondes (équilibre, posture générale).  Ainsi votre bébé sera totalement libre de découvrir ses capacités motrices sans entraves, d’autant plus si vous vous inspirez des principes de la motricité libre.

Si vous éprouvez le besoin de protéger les pieds de bébé du froid ou du soleil vous pouvez lui mettre des chaussettes antidérapantes ou des chaussons en cuir souple comme les modèles ci-dessous. Ils offrent une protection aux pieds de l’enfant tout en leur laissant une entière liberté de mouvement.

Laisser un commentaire